MOUSSAFIR ARCHITECTES

Maison Escalier

Paris (75)

2012

1037 m² terrain

153 m² SHON

Structure: Cuvelage et socle béton armé, structure acier, plancher bois


Façade: Acier laqué, verre


Dispositifs énergétiques:
Toitures végétalisées

Cette maison pour un célibataire est conçue comme une structure arborescente ou comme un escalier: la cage est délimitée par les murs des immeubles mitoyens. Le noyau contient les pièces humides, les emmarchements et les paliers forment des espaces de vie différenciés (home cinéma, entrée-cuisine-séjour, bureau, dressing-chambre, terrasse). La façade sud, entièrement vitrée et protégée par des persiennes, laisse entrevoir la complexité volumétrique et la continuité des espaces intérieurs. Le choix des matériaux renforce l’idée architecturale: les parois du noyau central se fondent avec les surfaces et sous faces des plateaux en acacia.

L’architecte Jacques Moussafir est vice-président du collectif French Touch, représenté à la 11e Biennale d’Architecture de Venise en 2008. Le projet de « maison A et studio B » développé par le magazine Architectures à vivre en 2006 a permis au grand public de découvrir le travail de Jacques Moussafir. En agrandissant et en restructurant une habitation du XIXe siècle, l’architecte a conçu à Paris une maison domotisée, moderne, intelligente et respectueuse de l’environnement

Close
Ce code, dit captcha, empêche que des logiciels automatisés utilise le service à des fins abusives

Attention !
Ce choix est définitif. Vous ne pouvez voter que pour une seule maison sur les maisons sélectionnées pour élire le "Prix du public".

Confirmez-vous ?

Non