FRANK SALAMA

Maison S20

Saint-Maur-des-Fossès (94)

2014

800 m² terrain

180 m² SHON

Structure: Béton.


Façade: Béton lasuré blanc. Bardage lamelles bois pin rétifié. Bardage inox miroir.


Dispositifs énergétiques:
Isolation thermique haute performance.PAC air/eau.VMC double flux.

Dans une banlieue résidentielle de la grande couronne parisienne, cette maison a été dessinée autour d'une piscine préexistante. L'habitation est suspendue et son contact avec le sol se fait par trois escaliers métalliques pensés comme des passerelles. Recouverte d'une peau en béton blanc, elle est sertie par des habillages bois et des huisseries anthracites. Les lignes géométriques de la maison viennent surprendre le regard, entre déformation légère de la perspective côté rue et structure évidée côté piscine. Terrasses et patios apportent de l'intimité aux circulations extérieures.

Frank Salama ouvre son agence en 1994 à Paris et se spécialise dans la réalisation de maisons individuelles. Il utilise l'architecture comme un filtre entre espaces intérieurs et paysage. Un rapport au paysage qui peut être proche, intimisé ou lointain. Il fragmente les volumes, insère des vides, jouant entre plein et creux. Très actif en Ile-de-France, il réalise principalement des maisons individuelles et des logements collectifs.

Close
Ce code, dit captcha, empêche que des logiciels automatisés utilise le service à des fins abusives

Attention !
Ce choix est définitif. Vous ne pouvez voter que pour une seule maison sur les maisons sélectionnées pour élire le "Prix du public".

Confirmez-vous ?

Non