Nubuqnu

Maison Buq

Saint-Victor-l′Abbaye (76)

2014

12000 m² terrain

202 m² SHON

Structure: Ossature bois. Planchers en dalles de bois massif.


Façade: Bois. Paroi en plexiglas pour le garage dissimulée derrière un filtre de bois.


Dispositifs énergétiques:
Plancher chauffant. Ventilation au sol.

En Seine-Maritime, ce projet s'implante au milieu d'un ancien pré. Protégé par les haies et la grande hêtraie qui délimitent la parcelle, il se présente comme un volume compact, dont la structure des murs à ossature bois et planchers en dalles de bois massif a été préfabriqué en atelier. Un choix qui a permis de minimiser l’impact du chantier sur le jardin. En façade, le bardage en mélèze à couvre-joint présente des parties opaques, des ouvertures filtrées et se prolonge pour former les garde-corps des terrasses hautes. Il a été traité au sulfate de fer afin d’assurer un grisaillement homogène. Au niveau bas, une terrasse couverte et des baies vitrées créent des jeux de transparence entre intérieur et extérieur. A l’étage, les chambres avec terrasses offrent un panorama dégagé.

Créée en 2011 par l'espagnole Núria Sabaté Giner et le français Matthieu Buquet, l'agence Nubuqnu est installée en Espagne. Avec une approche axée sur l'usage et le confort, ils élaborent des projets discrets à l’architecture raffinée, en dialogue avec leur environnement. Ils portent un intérêt particulier à la consommation énergétique et aux procédés de construction en lien avec les spécificités locales.

Close
Ce code, dit captcha, empêche que des logiciels automatisés utilise le service à des fins abusives

Attention !
Ce choix est définitif. Vous ne pouvez voter que pour une seule maison sur les maisons sélectionnées pour élire le "Prix du public".

Confirmez-vous ?

Non