ATELIER DELPHINE CARRÈRE

Maison Pinède

Anglet (64)

2013

1762 m² terrain

135 m² SHON

Structure: Maçonnerie traditionnelle enduite.


Façade: Bardage en bois (Red Cedar).


Dispositifs énergétiques:
Isolation périphérique en doublage. Plancher chauffant. PAC air/eau. Eau chaude sanitaire (ECS). Climatisation.

Près des plages basques, cette résidence aux volumes cubiques emboités s'insère dans une pinède. Elle est bardée de fins linteaux de Red Cedar qui rappellent les grands arbres environnants. La maison est principalement orientée côté jardin depuis lequel de larges ouvertures offrent une forte connexion intérieur-extérieur. Pour préserver l'intimité des chambres du rez-de-chaussée, des panneaux de bois coulissent sur les grandes baies à galandage. La terrasse du salon surplombe le grand bassin de nage délimité par un élégant abri de jardin. Au point culminant de la villa, la chambre parentale jouit d'une vue à 360 degrés.

Créé en 2010 à Biarritz, l'Atelier Delphine Carrère est composé de cinq personnes aux profils complémentaires : architecte d’intérieur, économiste de la construction, ingénieur BTP et architectes. Cette pluridisciplinarité leur permet d'élaborer des projets dans leur globalité. Leur travail porte majoritairement sur des rénovations ou des aménagements de villas, appartements, boutiques, restaurants et spas dans la région basque.

Close
Ce code, dit captcha, empêche que des logiciels automatisés utilise le service à des fins abusives

Attention !
Ce choix est définitif. Vous ne pouvez voter que pour une seule maison sur les maisons sélectionnées pour élire le "Prix du public".

Confirmez-vous ?

Non