COCO ARCHITECTURE

Maison Jelowicki

Sarlat (24)

2012

1400 m² terrain

150 m² SHON

Structure: Poteau-poutre en béton. Toiture en bac acier.


Façade: Panneau contreplaqué rétifié de teinte naturelle.


Dispositifs énergétiques:
Maison certifiée BBC.

Aux abords de Périgueux, le projet se dresse au sommet de la parcelle de manière à bénéficier au maximum de la lumière naturelle en échappant à l'ombre portée de la forêt. La volumétrie du bâti est simple et compacte afin de de minimiser l’implantation et diminuer l'empreinte énergétique. La structure en béton est recouverte de panneaux contreplaqués rétifiés soulignés par des huisseries métalliques. Pour optimiser l'apport solaire, des terrasses se greffent aux trois étages et jouent un rôle de brise-soleil. Les premier et dernier niveaux accueillent des chambres, tandis que l'étage central abrite l’espace de réception.

Créée en 2005, CoCo Architecture est une agence en réseau composée de cinq architectes associés basés en Dordogne, en Aveyron et dans la Drôme. L’équipe aspire à concevoir une architecture raisonnée, respectueuse des sites naturels, économe en énergie et résolument contemporaine. L’agence détient de multiples expériences dans des domaines variés tels que le logement, les programmes logistiques et tertiaires, culturels et médicaux. Elle construit en France métropolitaine, en Outre-Mer où elle a développé une réelle expertise des milieux tropicaux et à l'étranger.

Close
Ce code, dit captcha, empêche que des logiciels automatisés utilise le service à des fins abusives

Attention !
Ce choix est définitif. Vous ne pouvez voter que pour une seule maison sur les maisons sélectionnées pour élire le "Prix du public".

Confirmez-vous ?

Non