RAUM

Maison de vacances

Sarzeau (56)

2013

720 m² terrain

69 m² SHON

Structure: Bois


Façade: Bois


Dispositifs énergétiques:
Isolation renforcée. Toiture végétalisée.

Dans le Morbihan, sur la côte nord de la presqu’île de Rhuys, cette résidence secondaire prend place entre un lotissement pavillonnaire et la lisière d’un bois. Elle s’installe contre un remblai de terre dont elle suit l’inclinaison avant de venir gagner en hauteur. Construite en bois, ce projet dénote par sa couleur sombre et ses lignes déstructurées. Modulable, le rez-de-chaussée accueille deux lits clos en bois mobiles qui permettent de dormir à l’intérieur comme à l’extérieur. A l’étage, la chambre parentale est ouverte sur le ciel par une large baie vitrée.

Née en 2007 à Nantes de la collaboration de Benjamin Boré, Thomas Durand et Julien Perraud, l’agence RAUM met en place une pratique pluridisciplinaire intégrant art, scénographie, architecture et urbanisme. Une transversalité qui permet une connexion entre culture et maîtrise d’œuvre, et expérimente son intégration dans l’espace contemporain.

Close
Ce code, dit captcha, empêche que des logiciels automatisés utilise le service à des fins abusives

Attention !
Ce choix est définitif. Vous ne pouvez voter que pour une seule maison sur les maisons sélectionnées pour élire le "Prix du public".

Confirmez-vous ?

Non