Anthony Costa

Maison Dune

Saint-Georges-d'Oléron (17)

2014

361 m² terrain

80 m² SHON

Structure: Dallage porté en BA, murs en blocs à bancher (construction parasismique), charpente apparente mixte bois et acier (poteaux bois/poutres bois et acier IPN).


Façade: Panneaux de bois isolés, polycarbonate, châssis vitrés.


Dispositifs énergétiques:
Poêle à bois, toiture végétalisée

Encastrée dans une dune, cette maison entièrement de plain-pied se déploie en totale adéquation avec la topographie du terrain et affiche une physionomie proche de celle d’un hangar. La toiture végétalisée achève d’intégrer complètement l’architecture à son environnement. Ses espaces de vie intimistes sont tournés vers l’extérieur grâce aux panneaux ouvrants recouverts de tasseaux de bois qui constituent la façade principale. Mono-orientée au sud, la maison bénéficie d’une isolation naturelle efficace et a été conçue selon une philosophie de simplification des techniques constructives.

L’agence Anthony Costa Architecte a été créée en 2005. Elle travaille principalement sur des programmes de logements à échelle variables, du particulier au collectif, et répond aussi bien aux missions privées qu’aux marchés publics.

Close
Ce code, dit captcha, empêche que des logiciels automatisés utilise le service à des fins abusives

Attention !
Ce choix est définitif. Vous ne pouvez voter que pour une seule maison sur les maisons sélectionnées pour élire le "Prix du public".

Confirmez-vous ?

Non