CLAAS architectes

Maison dans un pré

Les-Lucs-sur-Boulogne (85)

2014

3900 m² terrain

62 m² SHON

Structure: Métal, PVC.


Façade: Bois, tôle ondulée, polycarbonate.


VOTEZ POUR LA MAISON Réalisée en auto-construction, cette maison a été conçue pour un jeune agriculteur. Elle exploite le concept d’architecture en kit, très répandu dans le milieu agricole où la plupart des bâtiments sont livrés sous cette forme. Elle prend la forme d’un vaste hangar de bois comportant trois travées de ferme traditionnelle. Ce dernier forme un généreux volume clos et couvert à même d’accueillir deux niveaux d’habitation, anticipant de potentiels agrandissements futurs. Il abrite actuellement une boîte minimaliste chauffée sur un seul niveau, également en bois préfabriquée, qui contient les espaces de vie. Entre les deux bâtis, l’espace tampon est investi par une terrasse dont l’occupation évolue au rythme des saisons.

Le groupement d‘architectes CLAAS se compose de Michel Bazantay, Fabienne Legros et Boris Nauleau. Ils unissent leurs parcours individuels libres et indépendants afin de répondre au mieux aux problématiques soulevées par leurs projets. Partage d’expériences et de compétences sont au centre de leur association, à laquelle s’ajoutent un travail de recherche actif et d’enseignement.

Close
Ce code, dit captcha, empêche que des logiciels automatisés utilise le service à des fins abusives

Attention !
Ce choix est définitif. Vous ne pouvez voter que pour une seule maison sur les maisons sélectionnées pour élire le "Prix du public".

Confirmez-vous ?

Non