Frank Salama

Maison LaM

Lagrange (90)

2017

600 m² terrain

170 m² SHON

Structure: Béton


Façade: Béton blanc, gasbions sur rue, lamelles d'aluminium blanc.


Dispositifs énergétiques:
Poële à bois, PAC air/eau.

Cette maison de plain-pied s’élève au milieu d’un champ dans le Territoire de Belfort. Sa structure développe un dialogue entre horizontalité du bâti et verticalité des ouvertures. Elle s’ancre sur le terrain par une emprise au sol étendue qui aide à minimiser son impact visuel sur l’environnement. Son plan en L se compose de trois volumes distincts, séparés par des patios arborés. Le premier volume sur rue est légèrement encastré dans le sol grâce à la pente du terrain et abrite la partie nuit. Le second volume au centre accueille le séjour et est orienté sud et le troisième abrite l’espace cuisine-repas qui s’ouvre sur une terrasse orientée à l’est avec vue dégagée sur le champ.

Frank Salama ouvre son agence en 1994 à Paris et se spécialise dans la réalisation de maisons individuelles. Il utilise l'architecture comme un filtre entre espaces intérieurs et paysage. Un rapport au paysage qui peut être proche, intimisé ou lointain. Il fragmente les volumes, insère des vides et joue entre plein et creux. Très actif en Ile-de-France, il réalise principalement des maisons individuelles et des logements collectifs.

Close
Ce code, dit captcha, empêche que des logiciels automatisés utilise le service à des fins abusives

Attention !
Ce choix est définitif. Vous ne pouvez voter que pour une seule maison sur les maisons sélectionnées pour élire le "Prix du public".

Confirmez-vous ?

Non