JDS Architects

Maison sous la colline

Bois d'Amont (39)

2014

356 m² terrain

134 m² SHON

Structure: Béton.


Façade: Bardage métallique.


Dispositifs énergétiques:
VMC simple flux.

Construite dans un environnement isolé dans une commune au cœur du Jura, cette maison-terrier à la silhouette harmonieusement arrondie émerge du flanc d’une colline. Ses lignes de béton surgissent du sol en courbes fluides et dégagent deux niveaux vitrés sur toute leur largeur et coiffés de terrasses végétalisées dissolues dans le dénivelé du jardin. Les espaces de vies creusés dans le terrain s’étendent en profondeur. A l’étage, la réception profite d’une vue dégagée tandis que les chambres au rez-de-chaussée bénéficient de plus d’intimité tout en restant largement ouvertes sur le jardin.

L’agence d’architecture et de design JDS Architects a été fondée par Julien De Smedt. Elle emploie aujourd’hui une équipe de 30 personnes, répartie entre Copenhague, Bruxelles et Shangai. A l’échelle internationale, son activité se divise entre commandes publiques d’envergure et projets privés. Son approche se caractérise par une recherche approfondie et l’analyse poussée des aspects théoriques et pratiques propres à chaque commande.

Close
Ce code, dit captcha, empêche que des logiciels automatisés utilise le service à des fins abusives

Attention !
Ce choix est définitif. Vous ne pouvez voter que pour une seule maison sur les maisons sélectionnées pour élire le "Prix du public".

Confirmez-vous ?

Non