Jean-Charles Robert

Maison Escalier

Rennes (35)

2015

200 m² terrain

135 m² SHON

Structure: Sous-sol béton traditionnel, bloc STEPOC.


Façade: Bardage bois en cèdre rouge, bardage métallique en tôle ondulée.


Dispositifs énergétiques:
Poêle à bois, surface de toiture réduite pour peu de déperditions thermiques.

VOTEZ POUR LA MAISON Au sein d’un quartier en pleine densification de la ville de Rennes, cette maison vise à s’affranchir de son voisinage et s’inscrit ingénieusement au sein du tissu urbain. Alternant bardages métal et bois, elle offre des volumes aux dimensions insoupçonnables depuis la rue. Sa structure en escalier ménage des portions de toitures aménagées en terrasses. Le rez-de-chaussée accueille le garage et la réception ouverte sur une belle terrasse. Les deux étages de surfaces décroissantes comprennent les trois chambres.

Jean-Charles Robert est diplômé de la Faculdade de Arquitetura e Urbanismo à Rio de Janeiro en 2003 et de l’ENSA de Bretagne à Rennes en 2006. Il exerce dans diverses agences à Saint-Malo, Rennes et Paris entre 2006 et 2010, avant d’installer son agence à Rennes en 2010. Il intervient à toute échelle, autant dans le privé avec des maisons neuves, des rénovations et des extensions que pour le marché public avec des équipements, des logements collectifs et des projets d’urbanisme.

Close
Ce code, dit captcha, empêche que des logiciels automatisés utilise le service à des fins abusives

Attention !
Ce choix est définitif. Vous ne pouvez voter que pour une seule maison sur les maisons sélectionnées pour élire le "Prix du public".

Confirmez-vous ?

Non