David Apheceix, Benjamin Lafore, Sébastien Martinez Barat

Maison Outfront

Antibes (06)

2014

928 m² terrain

140 m² SHON

Structure: Ossature bois.


Façade: Bardage bois.


Dispositifs énergétiques:
Chaudière à bois, PAC air/air.

VOTEZ POUR LA MAISON Cette maison toute bardée de bois blanc présente un plan évasé vers la terrasse extérieure aménagée côté jardin. Le rez-de-chaussée est coupé en deux afin d’épouser la pente du terrain, et accueille d’un côté le salon et de l’autre la cuisine-salle à manger surélevée d’un demi-niveau. Ces deux espaces sont séparés par des poteaux de soutien disposés de façon à créer une succession de cadrages photographiques, tant vers l’intérieur que vers l’extérieur. L’étage abrite trois chambres, deux salles d’eau et un bureau disposés selon la séparation diagonale du niveau inférieur. Là encore, toutes les ouvertures sont agencées en une succession de cadrages ménageant un réseau de lignes de fuite qui structurent l’espace.

David Apheceix, Benjamin Lafore et Sébastien Martinez Barat créent La Ville Rayée en 2006 puis respectivement en 2014 Salon bureau chambre et Martinez Barat Lafore (lauréats des Albums des Jeunes Architectes et Paysagistes 2016). Ils travaillent sur des projets à échelles diverses, et collaborent avec des clients privés et des institutions culturelles en France et à l’étranger. Leur pratique regroupe des constructions, des rénovations, des conceptions d’objets, des recherches et des publications.

Close
Ce code, dit captcha, empêche que des logiciels automatisés utilise le service à des fins abusives

Attention !
Ce choix est définitif. Vous ne pouvez voter que pour une seule maison sur les maisons sélectionnées pour élire le "Prix du public".

Confirmez-vous ?

Non