Atelier RVL

Combles habitées

Azay-sur-Cher (37)

2015

1000 m² terrain

117 m² SHON

Structure: Béton, bois.


Façade: Bois (épicéa).


Dispositifs énergétiques:
Programme du MO en termes de surface baissé de 30%.

Cette maison à l’architecture à la fois locale et singulière s’encastre en partie haute d’une parcelle d’angle boisée au fort dénivelé. Son faîtage désaxé et la disposition des ouvertures lui octroient un ensoleillement optimal. L’espace de vie occupe les combles et bénéficie d’une généreuse hauteur sous plafond ainsi que d’une vue sur la végétation environnante. Le rez-de-jardin enchâssé dans le coteau abrite la partie nuit. L’enveloppe facettée de la maison allie bardage en épicéa anthracite et toiture en ardoise naturelle pour une cohérence visuelle parfaite.

L'atelier RVL est fondé en 2008 à Tours par Janick Redon, Victor Viot et Jean-Charles Liddell. Investissant différents champs de conception comme l'habitat individuel et collectif, les bâtiments commerciaux, industriels ou publics, la production de l’atelier se renouvelle sans cesse au gré des rencontres et des programmes. Leur travail est caractérisé par une approche sensible du rapport entre l'environnement et les usages, l'enveloppe constructive et budgétaire.

Close
Ce code, dit captcha, empêche que des logiciels automatisés utilise le service à des fins abusives

Attention !
Ce choix est définitif. Vous ne pouvez voter que pour une seule maison sur les maisons sélectionnées pour élire le "Prix du public".

Confirmez-vous ?

Non