Devaux & Devaux

Maison à Claire-voie

Meudon (92)

2017

311 m² terrain

261 m² SHON

Structure: Béton, parpaing.


Façade: Bois.


Dispositifs énergétiques:
Chaudière à condensation.

VOTEZ POUR LA MAISON La singularité de cette maison de ville située à Meudon réside dans la versatilité de sa façade sur jardin entièrement vitrée que viennent habiller des pare-soleils escamotables en lamelles de bois clair. Sa façade sur rue se compose de trois volumes harmonieux accolés, aux vitrages également habillés de bois. Les espaces de vie orientés sud s’organisent sur trois niveaux autour d’un escalier-bibliothèque sculptural. Familiale, la maison comprend une vaste réception au rez-de-chaussée, un espace parental avec suite, sauna et bassin de nage au premier étage, et les chambres d’enfants au deuxième étage.

David Devaux fonde DDA Architectes à Paris en 1998. Il est rejoint par Claudia Devaux, spécialisée en restauration du patrimoine moderne en 2007. Leur duo franco-allemand vise à inscrire la culture au cœur du renouvellement et du développement urbain. En parallèle, ils développent une démarche constructive « brut-fini », en partenariat avec les industriels et dans le cadre de chantiers expérimentaux, tels que la crèche de Guinier dans le 20e arrondissement de Paris.

Close
Ce code, dit captcha, empêche que des logiciels automatisés utilise le service à des fins abusives

Attention !
Ce choix est définitif. Vous ne pouvez voter que pour une seule maison sur les maisons sélectionnées pour élire le "Prix du public".

Confirmez-vous ?

Non