Jacques Moussafir

Maison Cubiste

Paris (75)

2015

190 m² terrain

250 m² SHON

Structure: Métal.


Façade: Acier corten.


Dispositifs énergétiques:
Chaudière à condensation, plancher chauffant. Toiture végétalisée

VOTEZ POUR LA MAISON Cette résidence principale s’inscrit en cœur d’îlot, dans le tissu urbain dense du 11e arrondissement parisien. Son bâti respecte l’alignement des constructions mitoyennes et reprend les codes constructifs de la cour dans laquelle elle se situe en faisant écho à la sédimentation architecturale caractéristique du lieu. La maison se compose de volumes cubiques habillés d’acier corten, qui dessinent une composition fragmentée alternant pleins et vides. Une faille de verre percée en fond de parcelle ainsi que la disposition des ouvertures maximisent l’apport lumineux tout en conservant l’intimité. La maison est étagée sur cinq niveaux dont deux souterrains, et profite d’une vaste réception en double hauteur et d’une terrasse arborée au 2e étage.

L’architecte Jacques Moussafir est vice-président du collectif French Touch, représenté à la 11e Biennale d’Architecture de Venise en 2008. Le projet de « maison A et studio B » développé par le magazine Architectures à vivre en 2006 a permis au grand public de découvrir le travail de Jacques Moussafir. En agrandissant et en restructurant une habitation du XIXe siècle, l’architecte a conçu à Paris une maison domotisée, moderne, intelligente et respectueuse de l’environnement.

Close
Ce code, dit captcha, empêche que des logiciels automatisés utilise le service à des fins abusives

Attention !
Ce choix est définitif. Vous ne pouvez voter que pour une seule maison sur les maisons sélectionnées pour élire le "Prix du public".

Confirmez-vous ?

Non