RAUM

Maison-village

Quiberon (56)

2014

690 m² terrain

195 m² SHON

Structure: Béton, parpaing.


Façade: Bois enduit à la chaux talochée à la main.


Dispositifs énergétiques:
Toiture végétalisée.

Sur la pointe de la presqu’île de Quiberon, ce complexe architectural à but locatif réinterprète la forme du hameau traditionnel de la région et répond aux enjeux posés par une utilisation intermittente et saisonnière des lieux. Il se compose de quatre petits logements potentiels composés de deux maisons avec leur studio associés, séparés par des venelles créant un jeu de cheminements. L’ensemble profite de vues traversantes ainsi que d’espaces extérieurs privatifs et communs. L’ouverture est maximisée côté sud, et les bâtis sont inscrits dans la pente de façon progressive afin de garantir un ensoleillement maximal à chacun des logements.

Née en 2007 à Nantes de la collaboration de Benjamin Boré, Thomas Durand et Julien Perraud, l’agence RAUM met en place une pratique pluridisciplinaire intégrant art, scénographie, architecture et urbanisme. Une transversalité qui permet une connexion entre culture et maîtrise d’œuvre, et expérimente son intégration dans l’espace contemporain.

Close
Ce code, dit captcha, empêche que des logiciels automatisés utilise le service à des fins abusives

Attention !
Ce choix est définitif. Vous ne pouvez voter que pour une seule maison sur les maisons sélectionnées pour élire le "Prix du public".

Confirmez-vous ?

Non