Mabire Reich

Extension Paysage

Nantes (44)

2013

300 m² terrain

185 m² SHON

Structure: Béton, bois, métal/


Façade: Métal.


Dispositifs énergétiques:
Chaudière à condensation. Récupération des eaux de pluie pour l'entretien du jardin, panneaux photovoltaïques.

VOTEZ POUR LA MAISON A Nantes dans le quartier de Chantenay, cette extension contemporaine métallique aux généreuses surfaces vitrées vient prolonger une petite maison ouvrière des années 30. Son plan en L s’étire dans la longueur de la parcelle et entoure un patio ménagé entre les deux maisons. L’extension abrite un enchaînement d’espaces à vivre au rez-de-chaussée et un atelier à l’étage. Un jeu de terrasses successives reliées par des rampes offre différentes vues sur le paysage des rives sud de la Loire, créant un véritable parcours au sein du bâti. L’espace nuit est abrité dans la petite maison préexistante.

MABIRE REICH est une agence créée à Nantes en 2006 par Antoine Mabire et Marie-Hélène Reich, formés à l’INSA Strasbourg. L’agence développe une pratique généraliste de l’architecture, et réalise tous types de projets, du logement individuel à l’espace public.

Close
Ce code, dit captcha, empêche que des logiciels automatisés utilise le service à des fins abusives

Attention !
Ce choix est définitif. Vous ne pouvez voter que pour une seule maison sur les maisons sélectionnées pour élire le "Prix du public".

Confirmez-vous ?

Non