Mir Architectes, Nicolas Hugo

Extension Gueule de bois

Paris (75)

2014

80 m² terrain

190 m² SHON

Structure: Ossature bois (épicéa), panneaux de bois massif.


Façade: Bardage de douglas non traité.


Dispositifs énergétiques:
Chaudière à condensation, poêle à bois.

A l’angle de deux rues au cœur du 13e arrondissement de Paris, cette surélévation en léger porte-à-faux vient coiffer une maison de ville modeste, et harmonise le front bâti extérieur. Créée dans le but d’abriter l’espace de réception, elle prend la forme d’une vaste toiture habitée dont la configuration résulte des contraintes propres à son contexte urbain dense. Elle augmente la surface de la maison d’un étage entier et d’une mezzanine. A l’intérieur, la belle double hauteur aménagée est généreusement éclairée par de vastes baies judicieusement disposées ainsi que par une verrière zénithale.

L’agence Mir Architectes cherche à faire valoir la spécificité du métier en gardant une maîtrise technique globale, un savoir-faire et des compétences précises plaçant l’architecte au centre du dispositif conception/construction. L’accent est mis sur la pérennité des matériaux et la qualité de leur mise en œuvre, avec l’objectif militant d’intégrer les mutations nécessaires aux bâtiments pour faire face à la transformation de la société actuelle.

Close
Ce code, dit captcha, empêche que des logiciels automatisés utilise le service à des fins abusives

Attention !
Ce choix est définitif. Vous ne pouvez voter que pour une seule maison sur les maisons sélectionnées pour élire le "Prix du public".

Confirmez-vous ?

Non