Pour participer

Critères d’éligibilité :

L’édition 2019 du Prix Archinovo récompensera les projets traitant de manière innovante des thématiques actuelles et livrés en France entre 2016 et 2019.

Pour participer, envoyez-nous un dossier complet présentant votre ou vos réalisations, comprenant :

  • un descriptif technique
  • la date et la localisation de la réalisation
  • des photographies d’intérieur et d’extérieur
  • des éléments graphiques (plans, coupes, élévations, 3D, etc.)

Les candidatures sont à envoyer avant le 15 décembre 2018.

Contact

Prix Archinovo – agence Architecture de Collection
21, rue Greneta
75002 Paris
+33 (0)1 53 00 97 44
prixarchinovo@gmail.com

L’équipe Archinovo

Delphine Aboulker

Directrice de l’agence Architecture de Collection - Créatrice du Prix Archinovo

Architecte DPLG, ayant exercé à New-York et auteure d’une thèse de doctorat sur la patrimonialisation de l’architecture du XXe siècle en France et aux États-Unis (EHESS, 2007), Delphine Aboulker poursuit le projet d’élever l’architecture moderne au rang de l’art. Elle co-fonde en 2007 l’agence Architecture de Collection. Pour sensibiliser le public, elle crée aussi le Prix Archinovo, premier prix d’architecture dédié à la maison individuelle en France, organise des parcours architecturaux et des journées portes ouvertes dans des maisons remarquables. Elle est à l’origine de partenariats presse et culturels (Le Figaro, le Silencio, la Fondation Pierre Bergé, la Cité de l’Architecture et du Patrimoine et le Pavillon de l’Arsenal).

Delphine Aboulker
Créatrice du Prix Archinovo, co-fondatrice de l’Agence Architecture de Collection

Nicolas Libert

Co-fondateur de l’agence Architecture de Collection

Basé à Los Angeles , Nicolas Libert, collectionneur d’art contemporain et de design, est propriétaire d’une maison d’architecte des années 60 avec un jardin de sculptures ouvert à la visite lors d’événements artistiques et culturels comme la Fiac Off. Multi entrepreneur, il ouvre en 2014 le concept store Please Do Not Enter dans le quartier de Downtown L.A. Auparavant, il a créé les agences Ateliers, Lofts & Associés en 1998 et eLux Repérages en 2005. C’est en 2007 qu’il co-fonde Architecture de Collection, première agence immobilière exclusivement spécialisée dans la vente d’architecture remarquable des 20e et 21e siècles en France.

Nicolas Libert
Co-fondateur de l’agence Architecture de Collection

Emilie Bloch

Chargée d'études Architecture de Collection & Responsable Archinovo

Chercheuse en histoire de l’architecture, Emilie Bloch est diplômée d’une double Licence d’histoire de l’art et de littérature anglaise ainsi que d’un Master d’Histoire de l’architecture du 20e siècle. Elle a travaillé sur l'architecture des pavillons français aux Expositions universelles étrangères du 20e siècle, principalement celle d'Osaka en 1970. Après avoir travaillé en galerie d’art, elle rejoint l’agence Architecture de Collection en 2016. Elle se charge de la communication, des recherches historiques sur les bâtiments et leurs architectes et de la rédaction des notices d’expertise.

Emilie Bloch
Chargée d’études Architecture de Collection & Responsable Archinovo

Mathilde Galloni d’Istria

Chargée du Prix Archinovo

Suite à l’obtention d’une Licence d’Histoire de l’Art, Mathilde se spécialise en Histoire de l’Architecture contemporaine. Passionnée par les mondes de la danse, de l’opéra et du théâtre, elle a concentré ses recherches de Master sur l’architecture des Opéras, avec notamment le cas spécifique des réhabilitations d’édifices existants. Ses expériences professionnelles sont multiples et variées, ayant effectué des stages au sein d’une étude de commissaire-priseur à Drouot, dans une revue d’art, dans un laboratoire de recherche en histoire de l’architecture pour la réalisation d’une exposition, ou encore à la régie de l’Opéra de Paris.

Mathilde Galloni d’Istria
Chargée du Prix Archinovo

Manon Bonnard

Chargée du Prix Archinovo

Après l’obtention d’une licence de droit (parcours droit privé) Manon est devenue historienne de l’art, spécialisée en histoire de l’architecture du 20e. Passionnée par toutes les nouvelles formes d’architecture, elle a axé ses recherches de Master sur les différents types de logements réalisés en urgence. Manon possède plusieurs expériences professionnelles, notamment dans le marché de l’art en étude de commissaires priseurs ou en galerie. Elle est actuellement chargée du Prix Archinovo.

Manon Bonnard
Chargée du Prix Archinovo